La complémentarité néo-banque / Alternative financement
Vous êtes à la recherche de solutions de financement pertinentes pour réaliser tous vos projets d’entreprise ? À ce jour, les solutions les plus efficaces sont sans doute les solutions les plus innovantes. En effet, la crise économique de 2008 a donné lieu à de nombreux chamboulements dans le secteur bancaire traditionnel, qui accorde de moins en moins de crédits bancaires aux entreprises françaises depuis.
Alors, pour assurer leur lancement, financer leurs projets et/ou améliorer la gestion de leur trésorerie, les jeunes entreprises se tournent désormais vers des solutions de financement professionnel non bancaires, issues de l’économie collaborative.
Le développement du financement alternatif est très innovant et va de pair avec l’émergence des néo-banques. Ces services financiers font partie de ce que l’on appelle les FinTech, Financial Technology ou technologie financière en français.
La FinTech a vu le jour grâce à l’importante évolution des nouvelles technologies. Dans le cadre d’une recherche de financement professionnel, la FinTech utilise des technologies à la pointe afin de vous proposer des dispositifs financiers les plus efficaces.
1/ Les néo-banques
Qu’est-ce qu’une néo-banque ? À la différence des banques en ligne, les néo-banques sont exclusivement accessibles sur smartphones ou tablettes via une application mobile. C’est l’idéal pour bénéficier de services bancaires facilement, quelle que soit la taille de votre entreprise.
Les néo-banques proposent des offres et des services bancaires simples vous permettant d’ouvrir un compte dès le lancement de votre activité professionnelle et dans les plus brefs délais, en procédant au dépôt du capital social de votre entreprise.
Opter pour une néo-banque peut également vous permettre d’obtenir sans difficulté plusieurs cartes virtuelles (ou physiques) pour les salariés de votre entreprise, avec RIB et gestion des transactions via une application innovante et intuitive.
En choisissant une néo-banque, il est donc impossible de vous rendre en agence physique, afin de vous entretenir avec votre conseiller bancaire. Certains services financiers tels que les épargnes, les crédits, assurances ou découverts par exemple, sont également indisponibles.
Les néo-banques offrent des services bancaires basiques, permettant de payer et de recevoir de l’argent, tout en utilisant les nouvelles technologies. Il s’agit d’une solution simple et efficace, adaptée à tous types de business.
C’est l’idéal si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pour gérer votre trésorerie sans aucune condition de revenus et en quelques minutes seulement. C’est là le grand avantage des néo-banques.
En effet, l’ouverture d’un compte bancaire au sein d’un établissement bancaire traditionnel est soumise à un certain nombre de modalités et les démarches peuvent s’avérer particulièrement longues. Pour ouvrir un compte professionnel dans une banque traditionnelle, il faut généralement fournir plusieurs pièces justificatives telles qu’une domiciliation de votre entreprise ainsi que des justificatifs précisant votre chiffre d’affaires par exemple. Il faut généralement attendre 7 à 10 jours avant d’obtenir une carte bancaire.
A contrario, vous pouvez ouvrir un compte dans une néo-banque en quelques clics seulement ! Les néo-banques n’exigent aucune condition en termes de chiffre d’affaires et vous pouvez instantanément utiliser votre carte bancaire au format virtuel en attendant de recevoir des cartes bancaires physiques si besoin.
2/ Alternative financement
Pour favoriser la croissance de votre entreprise sur le marché, Alternative financement, votre expert en financement professionnel alternatif vous propose un suivi entièrement personnalisé en fonction de vos besoins et de vos ambitions. De plus, Alternative financement met à votre disposition une plateforme réunissant 50 partenaires financiers que vous pourrez solliciter afin de financer vos projets d’entreprise.
Les équipes d’experts Alternative financement sont en mesure de vous proposer des offres pertinentes vous permettant d’accroître vos performances, d’optimiser votre temps et gagner en productivité.
Les moyens de financement professionnel alternatif permettent aux chefs d’entreprise d’obtenir un prêt de trésorerie, des fonds pour financer vos stocks, vos équipements matériels ou bien vos bons de commande par exemple.
À ce jour, les solutions alternatives sont plus accessibles que les offres bancaires traditionnelles et constituent un effet de levier pour toutes les entreprises n’arrivant pas à obtenir de prêt financier auprès de leur banque.
3/ Alternative financement et néo-banques : un combo gagnant ?
Les services proposés par Alternative financement sont complémentaires aux services proposés par les néo-banques.
C’est la combinaison parfaite pour toutes les entreprises en pleine expansion souhaitant se développer rapidement, favorables aux stratégies issues de l’économie du partage.
En effet, le point commun entre Alternative financement et les néo-banques, c’est la grande réactivité de ces deux organismes, vous permettant d’agir vite et de gagner du terrain sur le marché le plus rapidement possible. Souscrire simultanément à ses services peut également vous permettre d’adopter un nouveau type de gestion de votre trésorerie sans impacter la relation que vous entretenez avec votre banque.
Enfin, Alternative financement et les néo-banques proposent des solutions complémentaires, utilisant différentes technologies d’information pour une solution globale 100% innovante ! C’est la garantie de développer votre activité professionnelle dans des conditions optimales, en bénéficiant d’un suivi personnalisé et de conseils d’experts du secteur ! Alors, n’hésitez pas à tester sans plus tarder les programmes de financement professionnel alternatif Alternative financement !