Financer ses bons de commande avec le crowdlending
Dans le cadre d’une vente de marchandises, les entreprises ont fréquemment recours aux bons de commande. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, le bon de commande est très avantageux, car il représente un véritable engagement. L’utilisation de ce document est vivement recommandée pour conclure une vente commerciale. En effet, si les bons de commande ne sont pas considérés comme de véritables contrats, ils constituent néanmoins un engagement entre une entreprise et son client.
Ainsi, en utilisant des bons de commande, l’entreprise est en mesure de satisfaire et fidéliser ses clients, de gagner du temps et d’améliorer ses performances professionnelles.
Toutefois, les bons de commande représentent un budget, surtout lorsque leur utilisation est fréquente. Pour faciliter vos démarches, Alternative financement vous donne accès à 50 fournisseurs de crédit et vous procure des solutions efficaces, issues de l’économie collaborative.
1/ Définitions
Le bon de commande est un document établi lors d’un échange commercial, il atteste de l’existence ainsi que de l’objet d’une commande réalisée par un client. Les bons de commande sont très utiles et représentent une sécurité, aussi bien pour l’entreprise que pour ses clients. En effet, le bon de commande est un gage d’engagement de la part des deux parties, il ne s’agit pas d’un contrat de vente, mais il est parfois utilisé de la sorte.
Pour faire simple, le bon de commande témoigne d’un achat d’une commande d’un bien ou d’un service, de la part d’un client à un vendeur. Selon le Code Civil le contrat de travail désigne “un accord de volontés entre deux ou plusieurs personnes destinées à créer, modifier, transmettre ou éteindre des obligations”.
En somme, la signature d’un bon de commande permet de prouver le consentement du vendeur et de l’acheteur pour la vente d’une prestation de service ou d’un bien.
Remarque : il est très fréquent de remplacer le bon de commande par un devis lorsqu’un client commande des prestations de services plutôt que des biens.
2/ Quels sont les avantages pour l’entreprise ?
Pour une entreprise en pleine expansion, le financement alternatif type crowdlending est une solution simple et rapide à mettre en place. En général, il suffit d’environ 15 jours pour que ce type de projet voie le jour. Les sommes d’argent récoltées peuvent provenir de particuliers ou bien de professionnels. Par la suite, tous les prêteurs devront être remboursés par le biais de versements d’intérêts selon un certain nombre de modalités préalablement définies.
Ces dernières années, cette méthode de financement professionnel alternatif s’est révélée efficace et a fait ses preuves dans le monde de l’entreprise. Par exemple, en 2020, le crowdlending a permis de récolter 1,02 milliard d’euros pour le financement des TPE et PME. Le taux de croissance est de 62% par rapport à l’année 2019.
Pour un gain de temps optimal, faire appel aux services proposés par Alterrnative financement s’avère extrêmement judicieux. Vous bénéficiez d’un suivi entièrement personnalisé, afin de mettre en place des stratégies de financement et de développement pertinentes.
Vous pouvez obtenir un prêt pour financer vos bons de commande rapidement et en toute simplicité ! Les experts d’Alternative financement peuvent également vous aider à obtenir un prêt de trésorerie ainsi que les financements nécessaires pour investir dans du matériel ou du stock. C’est l’idéal pour accroître votre activité et vous démarquer sur le marché !
3/ Quels sont les avantages pour les clients ?
Utiliser un bon de commande représente un véritable gage de sécurité pour les clients. Cela permet de créer un lien de confiance, d’agrandir la satisfaction client et d’installer une fidélisation client durable sur le long terme.
De plus, le financement des bons de commande grâce au crowdlending est particulièrement avantageux pour les clients, car cela leur permet de faire affaire avec votre entreprise uniquement. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on utilise l’affacturage traditionnel par exemple, impliquant l’intervention d’une institution financière dans les échanges financiers entre les clients et l’entreprise vendeuse. Le prêt participatif permet donc de limiter le nombre d’acteurs dans les échanges commerciaux, ce qui apporte au client une meilleure visibilité sur la vente qui paraît plus simple, plus rapide et plus transparente.
Finalement, le financement participatif des bons de commande de votre entreprise vous permet de créer une situation gagnant-gagnant avec votre client pour conclure une vente de façon optimale. Pour booster vos performances commerciales en un minimum de temps, Alternative Financement vous accompagne et vous conseille dans tous vos projets d’entreprise. C’est la garantie de booster votre croissance économique et gagner de nouvelles parts de marché.