Pourquoi financer son stock avec le crowdlending ?
Vous souhaitez obtenir un prêt professionnel sans faire appel aux institutions de crédit bancaire traditionnelles ? Pourquoi ne pas opter pour le crowdlending ? Cette méthode de financement alternatif vous permet d’obtenir des fonds par le biais d’une campagne de crowdlending. Pour optimiser vos chances de trouver le financement professionnel dont vous avez besoin, faites confiance à Alternative financement et accédez à 50 partenaires financiers. C’est l’idéal pour mener à bien tous vos projets professionnels !
1/ Le poids du stock dans une entreprise
La bonne gestion des stocks favorise la réussite professionnelle des entreprises de façon considérable, elle permet d’améliorer la satisfaction et d’augmenter le chiffre d’affaires.
En effet, les stocks sont très utiles, car ils permettent aux entreprises de répondre aux exigences de leurs clients dans les plus brefs délais. Une société qui livre rapidement ses produits et/ou services grâce à une organisation et une gestion efficace des flux logistiques est en mesure d’améliorer son chiffre d’affaires en augmentant le nombre de ses ventes.
Dans chaque entreprise le stock représente un coût, plus ou moins élevé, selon le type d’industrie, les frais de promotion ainsi que les frais de destruction appliqués.
En faisant appel aux experts d’Alternative Financement, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure, vous permettant d’optimiser vos performances professionnelles en trouvant les ressources financières nécessaires de façon simple et efficace.
Les solutions issues de l’économie collaborative proposées par Alternative financement vous permettent de réaliser l’ensemble de vos projets d’entreprise et d’éviter l’insatisfaction de votre clientèle ainsi que les sur-stocks et les frais qui s’ensuivent.
Le sur-stock et la rupture de stock risquent de nuire à la réussite de votre activité professionnelle. En quelques mots, voici les conséquences que ce genre de situation peut engendrer.
Quels sont les risques encourus en cas de sur-stock ?
Le sur-stock de marchandises représente une part de marchandises à la fois excessive et inutile. Une telle situation peut entraîner, voire augmenter, l’immobilisation de votre capital et vous faire perdre en productivité. Cela peut également engendrer des coûts directs liés à la gestion des stocks (manutention, surface de stockage, etc.) ainsi que des coûts liés à une dépréciation de stock.
En conséquence, la quantité de marchandises restante perdra de sa valeur aux yeux des clients potentiels. Le sur-stock constitue donc un impact négatif sur le service client et risque de diminuer le niveau de satisfaction client.
Que se passe-t-il en cas de rupture de stock ?
En cas de rupture de stock, une entreprise peut encourir différents risques. Premièrement, un manque de stock peut engendrer l’insatisfaction des clients qui risquent de ne plus avoir confiance en ce qui concerne les produits et/ou services de l’entreprise en question. Suite à cela, l’entreprise risque de devoir faire face à une baisse importante de chiffre d’affaires, car une fois déçus, les clients ont tendance à se tourner vers un autre produit, fournisseur ou une autre marque.
Pour éviter de rencontrer de telles difficultés, Alternative Financement apporte son expertise aux entreprises souhaitant minimiser les risques liés à la gestion des stocks de façon optimale en obtenant les prêts financiers dont elles ont besoin, sans faire appel aux services des banques traditionnelles, plus difficiles et plus longs à obtenir.
Les solutions de financement professionnel alternatif sont très efficaces pour le financement du stock des sociétés françaises. D’autant plus que dans les secteurs du commerce et de l’industrie, les stocks bruts constituent 89% et représentent 74% du chiffre d’affaires HT.
2/ Les limites du système bancaire traditionnel
Depuis 2008, les diverses crises économiques ont fait émerger de nouveaux dispositifs pour financer la trésorerie des entreprises sans avoir besoin de faire appel aux institutions bancaires traditionnelles.
En effet, les banques traditionnelles ont également été affectées par les différentes crises économiques, elles souhaitent prendre le moins de risques possible et sont de plus en plus réticentes lorsqu’il s’agit d’accorder des prêts bancaires pour financer les stocks d’une entreprise.
Pour ce type d’investissement, opter pour le financement participatif s’avère extrêmement avantageux, pour trouver et obtenir des fonds afin de réaliser vos projets professionnels plus facilement et plus rapidement.
3/ Des solutions de financement professionnel alternatives
Si vous ne parvenez pas à recevoir d’aide de financement de la part de votre banque, vous pouvez opter pour un ou plusieurs moyens de financement alternatif : affacturage, leasing, crowdlending, crowdfunding…
Le crowlending est une solution particulièrement attractive pour le financement de vos stocks. Il s’agit d’une forme de financement participatif vous permettant d’obtenir des fonds grâce à l’organisation d’une campagne de crowdlending, tout en évitant les risques bancaires.
Ainsi, grâce à la récolte de sommes d’argent provenant de professionnels et/ou de particuliers, vous pouvez obtenir un prêt participatif pour financer le stock de votre société. Par la suite, il vous faudra rembourser cette somme aux différents prêteurs par le biais d’intérêts versés de façon mensuelle.
Pour bénéficier des meilleures solutions pour financer votre stock, optimiser et faciliter le processus de recherches de partenaires financiers, Alternative Financement s’occupe de toutes les démarches et vous prodigue des conseils personnalisés. C’est l’idéal si vous souhaitez réaliser vos projets d’entreprise en toute sérénité.